Relier Londres à Paris en vélo, découvrir de nouveaux horizons au-delà de la Manche, ce rêve sera prochainement réalité grâce à l’Avenue Verte Paris/Londres. Un axe qui reliera la Tour Eiffel et the Tower of London. Ce sera aussi l’occasion de découvrir d’une façon originale la variété des paysages anglais et français, chacun à son rythme, en famille ou entre amis, cyclotouristes ou touristes.

Plus d’infos sur l’Avenue verte ici

(153)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*

10 commentaires

  • Ca donne envie de partir à Londres et en vélo ce WE :-)

  • GROUT Michèle il y a 7 ans

    je travaille dans le tourisme, à proximité de Dieppe, je suis ravie de savoir que ce projet d’avenue verte va se réalisé.

  • Domec il y a 7 ans

    Bonne idée !!!
    J’espére bien voir celà se réaliser plus rapidement que la « rocade Est » !!!
    Cordialement.
    Marc Domec

  • MOREL J-Yves il y a 7 ans

    trés bonne idée de sortie pour les premiers jours de printemps .recherche deux ou trois cyclos ou cyclotes
    pour fixer une date début 2010.

  • inlineskater il y a 7 ans

    j étais venu de loin, pour faire l’aller-retour il y a cinq ans, je ne suis plus jamais revenu, préférant les autres parcours de normandie/vexin et d ailleurs : de fait, grosse déception due à :

    – un mauvais revêtement pas du tout adapté pour le roller longue distance (grain freinant, fissures érosion, gratton redhibitoire…)
    – manque de points d’eau et d’aires de ravitaillement et d’aisances sur le parcours
    – mobilier urbain aux carrefours contondant et restreignant

    dommage : beaucoup de millions injectés et gaspillés au final (sauf pour les maitres d oeuvre) par manque de cohérence et de qualité.

    il y a des pistes cyclables qui sont 10x plus solides, attractives et plaisantes à rouler.

    c ‘est pas le tout d’appeler ça une « autoroute » et de relier sur une carte deux capitales : faut aussi les équipements et les services qui vont avec si on veut attirer le challand et non épater la gallerie.

  • Didier il y a 7 ans

    Une très bonne initiative, du coup je me mettrais bien au vélo et à l’anglais, mais comme pour le train, est ce qu’il ne faudrait pas uniformiser la conduite, pasque des accidents va y en avoir en pagaille.

  • moi en temps que patronne d’un bar,brasserie soiree a theme a gancourt st etienne pres de gournay en bray j’attends l’extension avec impatience pour essayer de voir des touristes et les acceuillir ,leurs proposer ma location de velo,mes repas ,mes depannage en epicerie j’attends surtout les groupes de randonneurs

  • Laurent il y a 5 ans

    bravo pour ce projet

    j’habite sur Pontoise dans une maison ancienne avec vue sur la vielle ville; je pratique le vélo depuis 15 ans sur le Vexin et connais bien les chemins pratiquables; je vais ouvrir une chambre d hôte en mai sur Pontoise avec des places pour garer vos vélos à l abri dans un endroit très calme et trés convivial

    English langage will be spoken fluently by our family
    Laurent

  • Bonjour,
    nous sommes sur le parcours de l’avenue verte à vélo à Lalandelle 60850. Nous avons des chambres d’hôtes et table d’hôtes. Nous acceuillons des cyclistes anglais qui sont vraiment très sympatiques. Ils aiment découvrir notre région et nos produits locaux. Nous avons aménagé un garage fermé pour les vélos. A bientôt de vous rencontrer chez nous.

  • Bonjour,
    L’avenue verte passe à Saint Germer de Fly, devant notre maison d’hôtes « les Chambres de l’Abbaye ». Nous sommes à la limite de la Seine Maritime et de l’Oise.Les cyclistes peuvent choisir d’aller vers Gisors ou vers Beauvais par des petites routes. En 2013, la voie verte, c’est à dire la partie totalement aménagée pour les cyclistes de Dieppe à Forges les Eaux, sera prolongée jusqu’à Beauvais. Les cyclistes pourront ainsi rouler encore plustranquillement.
    Aux Chambres de l’Abbaye, tout est prévu pour les vélos: garage fermé et matériel.
    Alors, à bientôt, pour une nuit et un dîner en table d’hôtes.
    ENGLISH Langage will be spoken fluently